Congo : le projet d’hydrogène de la SNPC nominé dans la catégorie Énergie pour les projets innovants de l’Africa Investment Forum and Awards (AIFA) 2023

Maixent Raoul Ominga, directeur général de la SNPC@SNPC
Maixent Raoul Ominga, directeur général de la SNPC@SNPC

(SNPC) – La Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC) est fière d’annoncer que son projet hydrogène a été nominé pour le prix du meilleur projet énergétique de l’Africa Investment Forum and Awards (AIFA) 2023. Cette nomination témoigne de l’engagement de la SNPC en faveur de la transition énergétique et de la fourniture de solutions énergétiques propres à la population de la République du Congo. Les priorités de la SNPC en matière de transition énergétique comprennent la poursuite de la promotion des hydrocarbures avec des technologies plus propres, la priorité donnée aux combustibles fossiles propres tels que le gaz naturel, l’investissement dans la transition énergétique et la formation de la main-d’œuvre en matière d’énergie propre, et l’éradication de la pauvreté énergétique.

Le Congo participe activement à la prise de conscience de la protection de l’environnement et de la préservation des ressources naturelles. Le pays est également soucieux de promouvoir des politiques visant à développer des initiatives et des développements en matière d’énergie propre. La République du Congo sous l’impulsion du Président de la République a décidé de donner au gaz naturel et à l’hydrogène une plus grande priorité dans son mix énergétique. À cette fin, la SNPC travaille sur des projets de distribution d’électricité à la population près de ses zones d’exploitation onshore. Cette électricité sera générée à partir du gaz produit, et des micro-réseaux seront créés pour la production et la distribution.

La SNPC est persuadée que son projet hydrogène sera un succès et contribuera à la transition énergétique en République du Congo. Ainsi, elle assume les missions de l’État et garanti un avenir serein au peuple congolais à travers des projets structurants et écologiques. La SNPC est honorée d’avoir été nominée pour AIFA 2023. Cette nomination est sans aucun doute une récompense des efforts de menés en particulier dans la vision et les projets environnementaux.

La SNPC se réjouit de poursuivre son travail pour fournir des solutions énergétiques propres à la population de la République du Congo :

“ Nous sommes fiers d’avoir été nominés pour l’AIFA 2023 et d’être reconnus pour nos efforts en matière de transition énergétique. Cette nomination est un témoignage de notre mission : celle d’une croissance et d’un développement continus pour l’ensemble de la population grâce à de nouvelles initiatives écologiques”, a déclaré le directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga. “À la SNPC, nous sommes déterminés à fournir à la population de la République du Congo, des solutions énergétiques propres, et nous sommes convaincus de la pertinence et des bienfaits de nos projets hydrogène pour le bien-être et la prospérité de notre population.”  

A propos de la SNPC :

Créée le 23 avril 1998, la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC) est une société pétrolière nationale dont la mission est de contribuer au développement, à la gestion efficace et à la protection du pétrole et du gaz congolais. La SNPC est un acteur majeur du développement économique du Congo. A travers ses différentes filiales, la SNPC participe à toutes les phases de la chaîne de valeur énergétique : exploration, production et aval (transformation, raffinage, livraison), en partenariat avec des sociétés internationales.

vcsPRAsset 3909557 375023 ae6b8a2a 39be 41a5 822e c1d5d5127e1d 0

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France