BDEAC : le budget pour 2018 est approuvé

Mercredi 24 janvier, la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), ayant son siège à Brazzaville et dont le président est Fortunato Ofa Mbo Nchama, a tenu son premier conseil d’administration de cette année 2018 ; une rencontre qui a réuni les représentants des pays de la CEMAC, le Maroc comme nouvel actionnaire depuis l’année dernière 2017 et la France.

Le projet de budget pour la présente année a été approuvé. 20 milliards de recettes et 25 milliards de dépenses, la progression des recettes étant de 9 % et la diminution des dépenses de 7 % par rapport au budget de l’année 2017.

De même, le financement de plusieurs projets pour les mêmes pays de la sous-région a été approuvé pour un montant total de 33 125 millions de francs.

Parmi les projets à financer, 2 900 000 000 de francs ont été destinés à la République de Guinée équatoriale pour la construction d’un nouveau centre hospitalier à Bata, un crédit complémentaire des premiers 3 000 millions de francs, avec un coût global de 6 000 millions de francs.

Soutenir la diversification économique des États, financer les programmes principaux intégrés et soutenir le secteur privé, notamment les petites et les moyennes entreprises, sont les objectifs principaux de la BDEAC pour cette année 2018 compris dans son plan stratégique 2017-2022.

Texte et photos : Reyes Abula Fernandez
Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*