COVID-19 – Gabon : 24 cas déclarés

Guy Patrick Obiang Ndong,secrétaire général du ministère de la Santé lors d’une conférence de presse

Les patients Covid-19 actuellement hospitalisés à Libreville et Bitam “ont une évolution favorable de leur état de santé”, affirment les autorités sanitaires.

Les derniers prélèvements ont montré trois  nouveaux cas positifs au Covid-19. Ce qui porte à vingt-quatre  le nombre de cas déclarés au Gabon. Il s’agit de contaminations secondaires de personnes en contact avec des sujets déjà contaminés  : deux personnes contaminées dans la même administration et une survenue das la cellule familiale. Ces cas identifiés  sont mis en quarantaine à l’hôtel Ré-Ndama.

Les investigations qui se poursuivent dans le pays vont permettre de déterminer la chaîne de contamination. Il s’agit pour les autorités gabonaises d’identifier  toutes les personnes ayant partagé un espace commun avec les personnes déclarées positifs dans le cadre professionnel ou privé.

“Le respect des gestes barrières est capital pour briser la chaîne de contamination de cet ennemi qui migre progressivement dans nos familles, nos communautés et nos administrations”, un rappel du ministère gabonais de la Santé, lors de la conférence de presse du 5 avril, à Libreville.

Carmen FEVILIYE

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France