Semaine internationale de la femme: réclamer la place des femmes dans le leadership

Illustration: Alva Skog; Photo: Ryan Brown / UN Women
Illustration: Alva Skog; Photo: Ryan Brown / UN Women

Cette année, à l’occasion de la Journée internationale des femmes qui interviendra le 8 mars, l’ONU Femmes célèbre le leadership des femmes et réclame leur place dans le leadership et la prise de décision.

Le futur est meilleur lorsque des femmes sont présentes à la table de négociations où des décisions sont prises. Des femmes pionnières comme Shirley Chisholm ont réclamé leur place et revendiqué l’inclusion et l’égalité des femmes à travers l’histoire, et maintenant c’est à nous de le faire.

Dans tous les secteurs, toutes les communautés et toutes les sociétés, les femmes ont des contributions importantes à faire au leadership. De la politique et des entreprises au sport et aux STIM, un leadership diversifié bénéficie à toutes et à tous. Les leaders doivent représenter les personnes qu’ils servent afin de mieux comprendre leurs désirs et leurs besoins” peut-on lire sur le site de l’organisation internationale.

Un leadership féminin réclamé à tous les niveaux: entreprise et entrepreneuriat, sport, science et réponse à la Covid 19, action climatique, prise de décisions, politique et vie publique, mouvements et espaces civiques, medias et divertissements, agriculture, consolidation de la paix.

La Rédaction

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France