Denis Sassou-Nguesso reçoit à Brazzaville les Premières Dames d’Afrique après clôture de la 26e AGE – OPDAD

Avant de quitter Brazzaville après la 26e Assemblée Générale Extraordinaire de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), les épouses des présidents du continent et leur délégation ont été reçues par Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo. C’était le vendredi 10 juin 2022.

Parties du Centre de conférence en bus, les Premières Dames ont été accueillies personnellement par le Chef de l’Etat Congolais à la Résidence présidentielle. A chacune d’elle, le Président Denis Sassou-Nguesso a témoigné la fraternité de son peuple. Un cocktail dînatoire a été offert autour de la piscine au son des musiques locales. Après le cocktail, la Première Dame ivoirienne, Madame Dominique Ouattara, a regagné Abidjan.

Signalons que la Première de la République de Namibie, Madame Monica Geingos est la nouvelle Présidente de l’OPDAD et Madame Denise Nyakéru Tshisekedi en est la Vice-Présidente.

Cette 26ème AGE qui s’est déroulée du 9 au 10 juin 2022 au centre de conférence internationale de Kintélé a eu pour thème : «20 ans au service des plus vulnérables d’Afrique ».

Philippe Kouhon

AfrikiPresse

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 812 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France