Luanda – (Angop) – Les députés élus lors des élections générales du 23 août 2017 en Angola, assument leurs fonctions jeudi à Luanda, par un acte de prestation de serment qui aura lieu en présence du président sortant de l’Assemblée Nationale (Parlement), Fernando da Piedade Dias dos Santos.
La cérémonie d’ouverture de la réunion constitutive de la IV Législative de l’Assemblée Nationale 2017/2022 sera marquée par l’investiture solennelle des députés par le président sortant.
Dans la même occasion, seront élus le nouveau président de l’Assemblée Nationale, les vice-présidents et les secrétaires du Parlement, processus qui se terminera par la constitution du bureau définitif du Parlement.
Selon Fernando da Piedade, renforcer l’unité et superviser les actions du gouvernement sont l’un des défis à relever par la IVème Législative.
Composé de 220 sièges, le Parlement angolais, pour la IV Législative 2017/2022, sera formé de 150 députés du MPLA (Parti vainqueur des élections), de 51 députés de l’UNITA (principal parti de l’opposition), de 16 députés de la coalition CASA-CE, de 02 députés du PRS, et d’un seul député du FNLA.
Angop
Laisser un commentaire