Elections en RDC : après un doute, l’UA accepte les résultats

Voici l’intégralité du communiqué officiel de l’Union africaine sur le scrutin présidentiel en République Démocratique du Congo qui annonce l’adhésion des pères africains au résultat donné par la Cour constitutionnelle du pays. Un revirement après la demande de suspension de la proclamation des résultats le 17 janvier

 

COMMUNIQUÉ SUR LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

Addis Abeba, le 20 janvier 2019: La Commission de l’Union africaine prend note de la proclamation par la Cour constitutionnelle de la République démocratique du Congo des résultats définitifs des élections présidentielle et législatives nationales et provinciales du 30 décembre 2018.

La Commission lance un appel à tous les acteurs concernés pour qu’ils œuvrent à la préservation de la paix et de la stabilité, ainsi qu’à la promotion de la concorde nationale dans leur pays.

La Commission réitère la disponibilité continue de l’Union africaine à accompagner la République démocratique du Congo en cette phase critique de son histoire, ainsi que sa solidarité avec le peuple congolais.

Il convient de noter que la visite de la délégation de haut niveau qui devait se rendre à Kinshasa le 21 janvier 2019 a été reportée.

Un rapport sera soumis au Sommet de l’Union de février 2019 sur les efforts entrepris en solidarité avec, et en soutien à, la République démocratique du Congo.

Source: Union africaine

mm
A propos CARMEN FEVILIYE 808 Articles
Juriste d’affaires Ohada / Journaliste-Communicant/ Secrétaire Générale de l'Union de la Presse Francophone - UPF section France